COACHING

Coach de vie Nice

“Nous habitons notre corps bien avant de le penser.”
Albert Camus

Coach est un mot qui a pour origine coche, le cocher est celui qui conduit l’attelage d’une voiture.
Tout comme le cocher, le coaching de vie Nice a pour but de définir la destination souhaitée et de vous y acheminer.
Certaines personnes savent exactement quels sont leurs objectifs, d’autres on une vague idée et d’autres personne ne savent pas vraiment quels sont leurs objectifs souhaités.
Le travail du coach de vie Nice est de s’assurer que vos buts soient clairement exprimés et compréhensibles de façon a vous y faire parvenir le plus rapidement et le plus simplement possible.

PREMIER ENTRETIENT

Le premier entretient consiste à définir sous forme de contrat morale vos objectifs que vous souhaitez atteindre.
Le coach de vie Nice et par téléphone que je pratique a pour particularité de vous aider dans la construction de vos propres projets de vie, vous apporter confiance en soi et estime de soi.
Vos projets concerneront votre environnement professionnel, affectif, relations sociales, familiales et autre.

Il est possible qu’il y ait un travail à faire sur les confrontations de vos propres valeurs afin de mieux vous connaître et de savoir réellement si votre projet vous convient au mieux.
En aucun cas je suis là pour porter un jugement sur vous même. Un coach de vie se doit de rester neutre et en aucun cas de faire des injonctions tel que “il faut”
Je ne suis pas là non plus pour vous conseiller dans ce que vous souhaitez faire et entreprendre.

BUT DU COACHING DE VIE PARIS

Il s’agit d’établir un dialogue de confiance et de vous posez des questions pertinentes grâce à des outils (PNL : Programmation neurolinguistique et méditation), afin de mieux définir votre personnalité, vos valeurs, mieux vous connaître afin de vous sentir en harmonie avec vous même, vos actions et vos projets de vie.
Pour vous questionner, je m’appuie sur mes lectures de Platon qui a pour particularité la maïeutique de Socrate c’est a dire “l’art de faire accoucher” par une série de questions précises. Comme dit Socrate “Connais toi toi même”
c’est là le principal travail à accomplir : Mieux vous connaître afin que vos projets vous donnent une entière satisfaction.

Je m’appuie également sur mes lectures de Proust avec son œuvre “a la recherche du temps perdus”, ce qui n’est pas toujours nécessaire, mais très utile en cas de blocage.

Les séances de coaching de vie Nice sont variables suivant la capacité des personnes a assimiler et digérer les informations ainsi que la complexité de leurs buts.