ARTICLES

Articles coach de vie Nice

A lire …
Platon Le Banquet
Philosophie sur l’amour.

Socrate est convié à un banquet dont la thématique est l’amour.
Je fais un article sur cet ouvrage car le contenu y est très accessible, si Socrate est à l’origine du mode de pensé occidentale c’est aussi le précurseur du coaching de vie car il a pour méthode la maïeutique en s’appuyant sur des questions très précises et ciblées afin de “faire accoucher” ces interlocuteurs.
Cet ouvrage truffé d’humour de Socrate permet d’avoir une vision de l’amour plus clair et compréhensible.

Comment devenir soi-même ?

“La méditation participe à une sérénité intérieure, ça permet de libérer l’esprit de beaucoup de conditionnement intérieur”
“Une des grandes clefs de l’épanouissement c’est d’arriver à être attentif à chaque expérience.”
Frédéric Lenoir

“La meilleure façon de se réaliser soi même c’est d’attacher de l’importance à soi même”
“Aujourd’hui on passe dans un nouveau monde dans lequel il est possible, dans les fissures du système, de se réaliser vraiment pleinement et de créer les conditions pour que sa vrai, sa vie à soi, soit pleine et entière.”
Jacques Attali


Le coach de vie en musique avec Stephan Eicher

Il existe des points en commun entre toutes les personnes qui font appel à un coach de vie Nice : le désir d’aller mieux, d’aller au bout de soi même, être franc et sincère envers soi même, dépasser ses propres frustrations mais surtout atteindre ses objectifs.
Staphan Eicher, maître penseur, est un artiste qui sais exprimer les doutes, les peurs, l’espoir, la force et la difficulté de traverser les épreuves de la vie avec toujours beaucoup de philosophie et de hauteur de vue.
Cette chanson “rivière” a des vertus bienfaisantes pour les personnes qui sont frustré de ne pas arriver a atteindre leurs buts.
Cette chanson nous dit “on gagne ou bien on perd mais c’est plutôt rien” cela nous enseigne que le plus important est d’essayer, de tenter quelque chose, peu importe que nous perdons ou que nous gagnons, le plus important est d’avoir appris.
La chanson nous dit également “le jour tomber l’enfer n’est plus aussi lointain, mais je ne suis pas amer, toujours on en revient” L’artiste veux nous dire ici que toutes les douleurs, les misères et les souffrances ont toujours une fin, ces épreuves nous apprennent a être humble et nous grandissent.